Kidilangues et l’Institut Culturel Européen (EUNIC) animent des ateliers périscolaires

Kidilangues-Eunic

L’association Kidilangues anime des ateliers périscolaires (TAP) dans plusieurs écoles élémentaires de Paris en collaboration avec l’institut culturel Européen (EUNIC).

L’atelier  « Découverte de l’Europe » présentés à l’école élémentaire rue d’Alésia Paris 14 ème a débuté début septembre 2016. La rentrée des classes étant l’occasion d’inaugurer un cycle d’animations imaginé par le cluster EUNIC (Centre culturel national de l’union Européenne) en collaboration avec l’association Kidilangues.

Le voyage ludique à travers l’Europe que nous proposons aux enfants, offre des approches variées des langues parlées en Europe. Comme tout voyage les découvertes liées à la culture de chaque pays est au cœur des activités proposées aux enfants. Les langues, monuments, spécialités culinaires sont au programme.

L’utilisation des jeux du site Kidilangues offre une première approche individuelle avec des entrées géographiques, culinaires ou linguistiques. La diversité des entrées conduira à la maîtrise de nouvelles connaissances.

Quelles langues parlent les belges ? Comment dire bonjour si nous allons jusqu’en  Slovaquie en passant par la Suisse et l’Autriche ? où se trouve le monument que vous avez découvert sur l’écran ?  Autant d’énigmes pour découvrir l’Europe en s’amusant !

M. Hermano Sanches Ruivo, conseiller de Paris chargé des questions relatives à l’Europe, était présent. Il encourage toutes les initiatives  qui permettent aux enfants de découvrir l’Europe.