Kidilangues et le 2ème Rallye des langues 2016 Paris15e

Apprendre les langues à Paris

Kidilangues et le 2ème Rallye des langues 2016 Paris15e, convient les petits et les grands à tout un après-midi de jeux sur le parvis de la Mairie du XVème.

Mercredi 28 septembre, entre 14h et 18h, les animateurs de Kidilangues vous accueilleront. Les nombreux stands de jeux sont tous sur le thème des langues de l’Europe.

• Des jeux d’adresse : jeu de quilles des drapeaux des pays d’Europe
  • Enigmes à résoudre en déchiffrant les messages cachés. l’utilisation des alphabets cyrillique et grec vous y aideront.
  • Jeux d’écoute avec  des outils de communication : téléphone, magnétophone,  tuyau, entonnoir !
  • Des jeux de reconnaissance des langues qui vous permettront d’imaginer une séquence météo. Vous pourrez aussi, par exemple, situer les capitales européennes sur une carte de l’Europe.

Toutes ces activités et d’autres, vous permettront de découvrir ou de vous initier aux langues européennes. Vous améliorerez vos connaissances en géographie et sur différents aspects culturels de chacun des pays rencontrés : Italie, Allemagne, Croatie, Bosnie, Pologne, Suède, Espagne, Portugal, Norvège, Autriche, Bulgarie… autant de sujets pour en savoir plus sur l’Europe et ses langues en s’amusant..

Lors du parcours dans les jeux vous validerez un passeport qui vous donnera accès à un diplôme de grand voyageur. Votre ténacité sera récompensée par un sac rempli de nombreux lots.