Ateliers d’arabe littéraire pour les enfants de 4 à 15 ans

kidilangues-atelier-arabe-enfants

Chez Kidilangues, nous proposons un apprentissage laïque de la langue arabe. Ces ateliers d’arabe littéraire pour les enfants de 4 à 13 ans permettent d’apprendre la langue de façon ludique.

L’apprentissage de l’arabe, langue éloignée du français, se fait plus facilement durant l’enfance. C’est en effet à cette période que le cerveau humain est capable de distinguer et reproduire des sons de manière très précise. Ce processus permet à l’enfant de développer des compétences linguistiques proches de l’acquisition d’une langue maternelle. L’objectif de Kidilangues est donc d’exploiter les capacités naturelles de vos enfants à travers des activités adaptées.

atelier grands arabe

L’arabe enseigné est l’arabe littéraire, c’est l’arabe classique utilisé par plus de 300 millions de locuteurs à travers le monde et que l’on retrouve dans la littérature, la presse écrite, les journaux télévisés, les cursus scolaires etc.
Son articulation avec les différents dialectes se fait naturellement et est source d’enrichissement mutuel.

L’enseignement de l’alphabet commence dès le plus jeune âge et de manière adaptée. Ainsi l’enfant se prépare progressivement à la lecture et l’écriture.

Au-delà de la langue, nos ateliers s’efforcent d’apporter des notions d’ordre culturels pour compléter la connaissance de la langue.Attijariwafa bank logo kidilangues

Cet atelier vous est proposé en partenariat avec Attijariwafa bank

Nos propositions d’ateliers évoluent en fonction des demandes. Contactez-nous pour en savoir plus : info@asso.kidilangues.fr

S’inscrire Planning des ateliers