Ateliers de langues pour adultes

cours anglais espagnol adultes

Communiquer en plusieurs langues, un rêve et une préoccupation d’adultes d’aujourd’hui.

L’association Kidilangues en partenariat avec les centres d’animation Paris Anim’ propose des ateliers de langues pour les adultes désireux d’améliorer, de perfectionner, de parfaire leurs connaissances.

En considérant l’importance que chacun attache à la capacité de communiquer aisément avec ses interlocuteurs, les ateliers de langues Kidilangues ont choisi de donner la priorité à l’expression orale dans la langue étrangère étudiée. L’essentiel pour certains, étant dans un premier temps de surmonter sa timidité et de se lancer dans une conversation en groupe.

Les sujets et les thèmes abordés vous donneront de réutiliser vos connaissances dans la vie quotidienne. L’approche ludique de la langue et la gestion dynamique du groupe, permettra à chacun d’apprendre « naturellement et sans appréhension ».

Comme nous avons appris à marcher en marchant vous apprendrez à parler en parlant :

• Le vocabulaire et les formes syntaxiques seront appréhendés dans un contexte simple et clair.
  • La prononciation qui est le résultat d’un entrainement à l’écoute et à la répétition s’affinera au fil des ateliers grâce au mimétisme du modèle donné par le professeur natif.
  • Des méthodes d’entrainement vous aideront à utiliser et mémoriser les acquis dans le cadre professionnel, pour lire un journal, voyager de manière autonome, regarder un film en V.O…

Les professeurs établiront avec vous dès le début des objectifs précis et accessibles à atteindre. Les ateliers s’adaptent à votre niveau et à vos besoins. Ils vous aideront à optimiser vos savoirs et à communiquer efficacement.

Notre but est que vous utilisiez avec plaisir et aisance vos connaissances dans votre milieu professionnel ou dans la vie de tous les jours.

Les cours pour adultes sont dispensés au choix du participant :

1/ Au Centre Paris Anim’ Sohane Benziane, 20 rue Georges Duhamel, 75015 Paris – 01 45 38 68 28 (Anglais et Espagnol)

2/ Au Centre Paris Anim’ Brancion, 18 avenue dela porte Brancion, 75015 Paris – 01 45 33 15 00 (Anglais)