Ateliers de langues pour les enfants âgés de 4 à 5 ans

ateliers langues 4-5 ans kidilangues

Kidilangues propose des ateliers de langues pour les enfants âgés de 4 à 5 ans composés d’activités variées afin que le rire et le plaisir soient les ressorts dynamiques d’un premier apprentissage.

Dans le cadre chaleureux et accueillant de l’association Kidilangues, l’enfant apprend à se familiariser avec les sons d’une nouvelle langue. Cet éveil à la langue permet aux enfants de distinguer des sons qui n’existent pas dans leur langue maternelle. Il donne ainsi l’occasion à l’enfant de travailler son oreille, il apprend à s’habituer aux sonorités de langues variées. Ces activités permettent de faciliter le plurilinguisme aussi bien chez l’enfant connaissant déjà une deuxième langue, que chez l’enfant monolingue. Il va jouer avec les mots et les phrases qu’il découvre dans des comptines et des chants. Des mises en scène ludiques l’entraînent à s’exprimer pleinement. Il utilise des mots simples dont il a besoin pour participer aux jeux proposés (couleurs, nombres, corps…).

Toutes les activités seront l’occasion de le mettre en confiance et de le valoriser grâce aux petits effectifs.

Durée : 60 minutes,
Effectif : 10 enfants maximum.

Ateliers actuellement proposés :
Atelier d’Anglais  : Mercredi de 15h30 à 16h30 *   S’inscrire Planning des ateliers

Atelier d’Arabe  : Samedi de 10h30 à 11h30 *   S’inscrire Planning des ateliers

* Nos propositions d’ateliers évoluent en fonction des demandes. Contactez-nous pour en savoir plus : info@asso.kidilangues.fr