Ateliers de langues pour les collégiens

ateliers langues college kidilangues

L’association Kidilangues est soucieuse d’offrir à chaque âge de l’enfance des activités de langues adaptées à son public d’apprenants.
Ces ateliers de langues pour les collégiens proposent des situations pédagogiques toujours plus amusantes et attrayantes les unes que les autres. Le recours au ludique est cependant systématiquement au service de l’apprentissage des bases indispensables à une progression solide.
La mission de Kidilangues est de renforcer la confiance du collégien et l’aider à prendre plaisir à s’exprimer à l’oral et à jouer avec les subtilités de la langue. C’est à cette condition qu’il pourra s’épanouir dans la pratique de la langue et poursuivre des efforts continus sur le long terme. L’approche pédagogique de Kidilangues est de donner à l’enfant les fondements d’un apprentissage actif pour qu’il puisse réussir quelque soit son niveau initial.

Le travail en petits groupes et l’attention portée à chaque collégien valoriseront ses productions personnelles et lui permettront d’avancer sereinement dans la connaissance de la langue. Il permet, en outre, de donner davantage de possibilités à nos enseignants pour repérer aussi bien les qualités que les faiblesses afin d’adapter sa pédagogie de manière efficace.

Durée : 1h30

Effectif : 10 enfants maximum.

Ateliers actuellement proposés :

Ateliers d’Anglais :
Lundi de 17h00 à 18h30*
Mercredi de 17h00 à 18h30*        S’inscrire Planning des ateliers

Atelier d’Arabe
Samedi de 11h30 à 13h*     S’inscrire Planning des ateliers

*Nos propositions d’ateliers évoluent en fonction des demandes. Contactez-nous pour en savoir plus : info@asso.kidilangues.fr