Qui sommes-nous ?

Bienvenue chez Kidilangues

Avec Kidilangues les langues ne sont plus étrangères

Avec Kidilangues les langues ne sont plus étrangères !

L’objectif de Kidilangues depuis 2010 est de promouvoir l’apprentissage des langues et  l’ouverture vers les cultures du monde. Kidilangues, c’est d’abord une équipe d’enseignants, de bénévoles, de professionnels de l’éducation, d’animateurs et de parents qui partagent une même passion : communiquer et transmettre dans toutes les langues.

Les actions de Kidilangues s’articulent autour de plusieurs pôles :

• Les ateliers de langues situés à Paris 15ème

Par petits groupes, enfants et adultes peuvent s’initier ou se perfectionner dans la pratique d’une langue. Les ateliers Kidilangues mettent l’accent sur l’oral et l’interactivité pour qu’apprendre une nouvelle langue soit naturel, simple et efficace.

Les intervenants de l’association Kidilangues sont selectionnés avec soin pour leur expérience et la qualité de leur « accent ». De plus ils sont formés à nos méthodes pédagogiques et accompagnent les enfants tout au long de l’année.

Découvrez les ateliers Kidilangues

• Les animations dans les écoles publiques parisiennes

Kidilangues a développé un programme spécifique multilingue pour initier les élèves d’école élémentaire aux langues et à la découverte du monde.
Ces ateliers multilingues, dispensés sur le temps périscolaire,  permettent aux enfants de bénéficier d’une première approche leur faisant découvrir la diversité linguistique et culturelle. Ils développent leur curiosité et stimulent leur intérêt vis-à-vis des langues.

• Kidilangues organise et participe à des évènements grand public autour des langues.

Kidilangues organise chaque année un Rallye des langues pour la Journée Européenne des Langues. Kidilangues imagine des jeux interactifs pour la Semaine de l’Europe, le Forum des langues … Autant d’occasions de venir à la rencontre du public et de proposer des jeux linguistiques aux enfants et à leur famille !
Pour ces opérations,  Kidilangues crée des jeux qui permettent d’enrichir les connaissances linguistiques et apprendre en s’amusant.

Retrouvez nos animations sur KidiNews

L’association Kidilangues est toujours disponible pour collaborer à la promotion des langues. Vous avez un projet ? Contactez-nous : info@asso.kidilangues.fr

La méthode Kidilangues en 8 points
  1. Apprendre une langue doit rester un plaisir.
  2. Travailler en petits groupes pour que chacun s’épanouisse.
  3. Pour plus d’aisance dans la langue, favoriser l’expression et la compréhension orale.
  4. Une immersion totale dans la langue progressive et rapide.
  5. Varier les supports d’apprentissage (plateforme numérique Kidilangues®, cartes, jeux, jouets, tableau…).
  6. Utiliser des scénarios : une approche actionnelle pour donner du sens aux apprentissages.
  7. Fixer les apprentissages en s’appuyant sur des activités créatives.
  8. Associer la langue à la culture des pays.
Nos références

label europeen langues kidilangues

jeunesse_education_populaire-Kidilangues-apprentissage-des-langues

Label Paris Europe kidilangues