Année : 2018

Le Rallye d’Europe

A l’occasion de la Journée Européenne des Langues et avec le soutien du Label Paris Europe, Kidilangues a organisé un Rallye d’Europe qui a battu tous les records !

Cet après-midi du mercredi 26 septembre 2018, plus de 500 enfants accompagnés par leurs parents, grands-parents ou leurs animateurs des centres de loisirs sont venus jouer avec nous.

Près de 450 enfants ont décroché leur diplôme en jouant assidument, très sérieusement et avec beaucoup de plaisir à un minimum de jeux imposé (5 ou 10) parmi les 15 proposés. Ils sont repartis avec le plein de nouvelles  connaissances, de cadeaux et le sourire aux lèvres 🙂

C’est tout un ensemble de partenaires investis qui nous permettent de proposer cette belle manifestation ludique et éducative qui plait autant aux petits qu’aux grands.

En premier lieu la Représentation en France de la Commission européenne et la Mairie du XVème.
La Maison de l’Europe de Paris, l’OFAJ et la Caisse des écoles qui participent activement aux jeux.
Enfin le Ficep et les centres culturels européens qui prodiguent informations et programmes.

Fête de la jeunesse juin 2018

Kidilangues était présente samedi 30 juin sur le parvis de la Mairie du 15ème pour faire jouer les enfants (et les adultes !) et présenter ses activités autour de l’apprentissage des langues.

La fête était réussie grâce à un beau soleil et à une grande variété d’activités proposées sur le parvis et à l’intérieur de la mairie.

Fête de la jeunesse juin 2018

Kidilangues’ Open House day!

Kidilangues invites you to our annual Open House!

ateliers de langues Kidilangues

Come and discover a place where children learn foreign languages while having fun, on Saturday June 2, 2018, from 2pm to 6pm. Languages will all be celebrated with games, songs, fun exercises and pop quizzes for all.

Amanda will lead a sing-a-long in English with some of our Star Kids. So brush up on your Justin Timberlake and Michael Jackson and COME ON DOWN!

Our workshops are specifically designed for children from 4 to 15. The number of children per workshop never exceeds 10. In small groups, it’s easier for children to express themselves and absorb knowledge.

Our teaching methodology uses games and music to facilitate learning and are adapted to each specific age group.

Code code codec KidilanguesNew : starting from July 2018, we welcome Code Code Codec. Your childrens will now be able to learn a new language, the code, during annual courses of week-long workshops.
Demonstrations will be held throughout the afternoon.

So don’t miss this year’s Kidilangues Open House :
28 rue des Quatre Frères Peignot – 75015 Paris
Metro Charles-Michel (10)
Bus 42, 62, 70, 88
Map here

Portes Ouvertes de Kidilangues, juin 2018

Kidilangues vous invite à ses portes ouvertes dans le 15e

Samedi 2 juin 2018, de 14h à 18h.

Venez découvrir un lieu où les enfants peuvent apprendre en s’amusant.

ateliers de langues KidilanguesC’est l’occasion de rencontrer notre équipe pédagogique, les familles déjà adhérentes et de réserver votre place pour la rentrée prochaine.

Durant l’après-midi, vos enfants pourront participer à des activités en anglais ou en arabe et avoir un avant goût de leur futur atelier. 🙂

A savoir : nos ateliers de langues accueillent les enfants de 4 ans à 15 ans dans des groupes de 10 enfants maximum.

Code code codec KidilanguesNouveauté à partir de juillet 2018 : nous accueillons Code Code Codec qui proposera des stages et des ateliers annuels de code.
C’est le complément parfait pour offrir à vos enfants des activités à fort niveau éducatif et toujours très ludiques.
Des animations/démonstrations seront faites tout au long de l’après-midi… on dirait que nous allons encore apprendre en nous amusant !

Rendez-vous  pour nous rencontrer à l’Atelier Kidilangues 28 rue des Quatre Frères Peignot – 75015 Paris
Métro Charles-Michel (10)
Bus 42, 62, 70, 88
Itinéraire ici

Workshop of English @ Easter holidays

Cette fois-ci, le stage intensif d’anglais Arts & Crafts avait pour thème la ville !

Les enfants étaient ravis et fiers de construire leur propre maquette d’une ville. Cela leur a donné l’occasion d’apprendre tout un ensemble de vocabulaire lié à leur environnement : rues, rond-point, passage piéton, immeubles, commerces, école, caserne de pompiers, hôpital …. Chaque jour, des chansons et des jeux de rôle leur ont permis de s’exercer s’orienter, à demander leur chemin, ou à l’indiquer à leurs camarades.

Le dernier jour, une représentation de chants devant les parents a clos le stage en rythme.

stage anglais ville Kidilangues

Stage d’anglais à Pâques

stage anglais ville Kidilangues

Arts & Crafts, a workshop of english @ Kidilangues

Feedback from our “Arts and Crafts in English” Workshop during the February school break:

What a great week for all Kidi-participants and our super English Teacher, Amanda!
This time, our theme was “My Dream Home” with kids making their very own miniature house, complete with living and dining rooms, a kitchen, bedrooms, a bathroom and even a garden and garage!

Our kids got to decorate their dream house while practicing English, of course, in a very entertaining setting 🙂

“My Home” was the theme for the entire week and got everybody singing, dancing and playing in English.

A big thank you to Amanda, and don’t miss our next workshop!

Stage anglais Kidilangues2

Arts & Crafts, un stage intensif d’anglais @ Kidilangues

Quelques nouvelles du stage Arts & Crafts in English de février 2018.
La semaine a été mémorable pour tous les enfants participants et pour Amanda, notre super English teacher.
Cette fois-ci le thème était la maison. En fin de semaine, les enfants avait terminé de fabriquer chacun une grande maison bien garnie : chambres, salon, salle à manger, cuisine, salle de bain … sans oublier le garage et le jardin !
Ils se sont ensuite amusés à les meubler avec toutes sortes de meubles et d’équipements. Autant d’occasions de pratiquer l’anglais dans une situation concrète 🙂
En plus de cette activité qui était le fil conducteur de toute la semaine, les enfants ont chanté, pratiqué plusieurs jeux et visionné de courtes vidéos en rapport avec notre thème.

Thank you Amanda  et vivement le prochain stage !Stage anglais Kidilangues2